concert les sheriff courzieu

Kétane - Bob's Not Dead - Les Sheriff
lundi 20 mars 2023

Cet événement est
Tarif Normal :

Kétane

Chanter la joie, l'amour, la liberté ! Quand Kétane monte sur scène, c'est pour vivre un instant de bonheur, de révolte et de partage. Leurs textes en français prennent vie dans des chansons chaleureusement fredonnées autour du feu puis retravaillées à la sauce rock pour être jouées sur scène. Des rythmes festifs, des sons saturés et du toum-tac ! Voilà comment décrire la musique énergique de Kétane. Kétane déclame sa rage depuis 2013 avec à son actif environ 150 concerts, un premier EP éponyme (5 titres), un second EP "Anarcoeur" (7 titres) et un PREMIER ALBUM "AU BISTROT" (14 titres)

Bob's Not Dead

Quand Robert Johnson se retrouva un jour à la croisée des routes, "Bob's NoT Dead!" lui, eut affaire à celle des styles : chanson réaliste ? Punk rock ? Alterno-blues ?! Tablons plutôt sur une chanson existentielle, par le biais de laquelle Bob évoque sur un ton unique sa vie, son entourage, ses influences... Le chanteur fait souvent preuve d’un regard acéré, critique et lucide, agrémenté d’un humour vache qui a du mal à dissimuler un coeur gros comme ça. il est aussi d’accord pour dire que si la vie ne vaut rien, rien ne vaut la vie. Alors, il y a de la tendresse glissée dans ces tranches de vie découpées au couteau et ces portraits saisis au coin de la rue, d’un trait de crayon façon Cabu. BOB ne vient pas seul, il sera accompagné de son nouvel album qui sort prochainement.

Les Sheriff

C’ÉTAIT DIT. C’ÉTAIT ÉCRIT. C’ÉTAIT LA FIN. Il fallait se faire une raison. Les Sheriff avaient explosé sous le soleil de plomb italien, lors d’une tournée de squats mal famés et bouges sordides, loin des feux de la rampe qu’on leur réservait dans l’Hexagone. Le vingt et unième siècle était encore une chimère et le nom des Sheriff figurait désormais sur la longue liste des groupes qu’on aime et qu’on ne reverrait plus. Mais, comme dans les meilleures sagas, le clap de fi n n’en était pas un. Un concert inattendu devant 7 000 personnes à Montpellier avait remis le feu aux poudres sans que personne n’y pense vraiment, n’était-ce pas un concert d’adieu ? Avaient suivi un triple album live et un DVD. Un testament, vraiment ? Non, car en garçons bien élevés, Les Sheriff décidaient bientôt d’écrire une dernière page en allant saluer leurs fans de France et d’ailleurs. Un concert par région, histoire de partir avec élégance et sans regret. On ignorait juste que la France comptait une centaine de régions et qu’après avoir joué autant de fois les mêmes tubes devant trois générations de fans, le démon de la création reviendrait titiller nos cinq pistoleros. Dans le plus grand secret, tout le monde s’est mis au boulot et la rumeur est devenue réalité après un séjour chez Plume, premier compagnon de musique de Seb (batteur d’aujourd’hui) et ancien ingénieur du son d’un album de The Hop La ! (groupe de Manu, batteur d’hier). Les amis toujours.